Groupe de Seine Maritime
Reconnue d'intérêt général
© ANR 76 droits réservés 2017
Week-end au Puy du Fou du samedi 28 au lundi 30 juin 2025
Le samedi 28 juin 2025 nous nous sommes associés à nos collègues de l’ANR27, organisateurs du voyage, pour participer à un séjour de 3 jours au Puy du Fou, et nous en avons pris « plein les yeux » car les spectacles proposés étaient à la hauteur de leur réputation internationale.
Nous avons tout d’abord rejoint Evreux pour nous diriger vers la Vendée. Après nous être installés à l’hôtel et avoir pris en commun au restaurant notre 1er repas, nous nous sommes dirigés vers le parc du Puy du Fou pour
assister tous ensemble à la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne au Monde, à 22h30.
Et là, nous nous sommes laissés emporter dans cette grande fresque historique, mettant en œuvre des moyens techniques gigantesques, et faisant intervenir pas moins de 2600 Puyfolais bénévoles, ainsi qu’un cheptel diversifié
d’animaux soignés par le parc, intégrés au spectacle. Pendant 1h30mn, 1000 ans d’histoire de France ont défilé devant nous.
Le dimanche 29 juin, nous avons quitté notre hôtel à 11h00 pour rejoindre le parc du Puy du Fou.
La possibilité fût offerte à chaque participant d’organiser de manière libre son planning d’activités parmi les 11 représentations offertes aux spectateurs en tribune : le Bal des oiseaux fantômes, le Dernier Panache, le Signe du Triomphe, les Vikings, le Secret de la lance, Mousquetaires de Richelieu, le Mime et l’Etoile, l’Epée du Roi, les Automates Musiciens, le Grand Carillon, les Grandes Eaux ; et les 4 immersions en accès continu : la Renaissance du Château, le Premier Royaume, le Mystère de la Pérouse et les Amoureux de Verdun.
En soirée, la totalité du groupe s’est rejoint pour prendre un repas dans le parc avant de participer à un 2ème spectacle nocturne : Les Noces de Feu, avant de rentrer à notre hôtel.
Le lundi 30 juin, après avoir pris notre petit déjeuner nous sommes repartis vers le Puy du Fou afin de poursuivre
La découverte du parc selon le planning d’activités, choisi par chacun. Enfin, après notre dernier repas pris en commun dans le parc, nous sommes repartis vers la Normandie.
A noter, que pour ce voyage, nous avons eu une météo exceptionnelle, il fit très beau (peut être un peu trop chaud), la logistique était bien organisée, et la conductrice du car, très professionnelle et très serviable, a tout fait pour
agrémenter notre séjour (allant jusqu’à nous alimenter en bouteilles d’eau dont nous fîmes une grande consommation).
Au final, nous sommes rentrés un peu fatigués par la chaleur et la densité du programme, mais en ayant engrangé
D’excellents souvenirs.
Un grand merci aux organisateurs de ce séjour !
Gérard Bisiou.
Ou en PDF