Groupe de Seine Maritime 

  Reconnue d'intérêt général 

© ANR 76 droits réservés 2017 

Du 24 septembre au 2 octobre, 29 d'entre nous ont pris l'avion, via Dublin, pour Washington. Accueillis par Nathalie qui sera la guide pendant tout le séjour, c'est d'abord la visite de Washington avec le cimetière militaire, où se trouvent les tombes de la famille Kennedy, la Maison Blanche, le Capitole. L'après-midi, visite libre dans plusieurs musées: celui de l'Air et Espace, celui des Arts, celui des Indiens Américains.

Le lendemain, départ pour Annapolis avec visite de son port de plaisance et un superbe repas au "Fédéral House" avant de découvrir Baltimore, puis de gagner le territoire Amish avec visite d'une ferme typique et un repas préparé par leurs soins.

 

Et c'est l'arrivée à New York, "by night", avec le Rockefeller Square Center, le Times Square, avant, le lendemain de poursuivre la visite.  Statue de la Liberté, visite panoramique de Chinatown, un moment de recueillement sur le site du World Trade Center, Greenwich Village, et, de nuit, les ponts de Manhattan et Brooklyn. Le 29, départ pour Harlem avec une messe Gospel à l'église "Greater Central Baptist Church". Un déjeuner au "B2 Harlem" puis, pour quelques uns, une montée à "l'Empire State Building" et pour d'autres, temps libre dans la ville. Le 30, c'est l'arrivée à Newport, repas excellent, visite de la ville avec ses maisons de milliardaires, bateaux et magasins de luxe, puis départ pour  Boston en passant par Cambridge et sa prestigieuse école "Harward. Une église, une statue et une maison ont contribué à l'histoire de l'agglomération. Visite à pied du port, puis, visite panoramique de la ville avant, le lendemain, de gagner Boston. Dans cette ville, c'est la découverte de la superbe bibliothèque, du Quartier Italien, du  parc ancien et d'une église catholique très intéressante quant à son architecture.

Mais, hélas, il faut partir. Quelques petits magasins, avant le départ, l'enregistrement des bagages, une longue attente à l'aéroport. "Au revoir Nathalie".

 

d''après le récit de Chantal Stali