Groupe de Seine Maritime 

  Reconnue d'intérêt général 

© ANR 76 droits réservés 2017 



Madame Mercier n’était pas seule ce 1er décembre 2025 pour ses 100 ans.
En effet, si l’ANR a tenu à se manifester le jour même de son anniversaire, 3 autres amies ont souhaité lui réserver la même surprise.
De ce fait, madame Mercier s’est retrouvée très entourée, et c’est avec étonnement et un regard malicieux qu’elle a découvert un à un ses cadeaux.
L’effet de surprise passé, nous en arrivons à la convivialité et notre centenaire a voulu exprimer sa reconnaissance en trinquant gentiment avec chacune d’entre nous.
Toutefois, je lisais récemment et avec émerveillement dans le n°514 de l’ANR qu’un ancien collègue de l’Ariège avait fêté ses 100 ans en sautant en parachute ; nous n’avançons pas tous en âge de la même façon !!!

Mireille Baroux









Notre 3ème centenaire en 2025

C’est avec une grande gentillesse et le sens de la convivialité que je fus accueillie ce samedi 17 janvier par la famille de notre amie Gilberte GOSSELIN qui fêtait le jour même ses 100 ans. Originaire de Saint-Etienne (Loire), Gilberte alors âgée de 18 ans fit son entrée dans les PTT au bureau de Firminy. C’était juste après la 2ème guerre mondiale, les activités dans les bureaux étaient très diversifiées tantôt guichet, tantôt téléphone ou télégraphe. A Firminy, Gilberte rencontra également celui qui allait devenir son époux mais qui lui, travaillait à Rouen. Tout naturellement, après mariage, Gilberte arriva en Normandie où elle fut affectée au central téléphonique de Rouen avant de regagner quelques années plus tard la Direction de France Télécom où elle termina sa carrière. De son union avec Monsieur GOSSELIN naquit un fils, qui devenu grand, intégra lui aussi… France Télécom. Retraitée depuis 40 ans, Gilberte fut très éprouvée par le décès de son mari ce qui la décida à se séparer de leur maison devenue ‘’bien trop grande’’ et coïncidence située à Saint-Etienne mais du Rouvray (76). Installée à Rouen pendant plus de 20 ans, c’est une chute malencontreuse qui occasionna, il y a 5 ans, son entrée en EHPAD où elle se dit satisfaite. Nous souhaitons une bonne Année à notre Amie afin que l’ANR puisse venir la gâter de nouveau en Janvier prochain.
Mireille Baroux

Et une 4ème centenaire en 2026