Groupe de Seine Maritime 

  Reconnue d'intérêt général 

© ANR 76 droits réservés 2017 

Séjour ANCV Domaine du Poitou à la Bussière dans la Vienne
Du 15 au 22 Juin 2024
  Rendez-vous à 9H30 Place du Boulingrin à Rouen. Le temps de charger les valises, de saluer Olivier notre chauffeur déjà rencontré lors d’un séjour précédent et nous partons, 21 adhérents de l’ANR76 vers Evreux pour prendre 3 adhérentes de l’ANR27.
  Bienvenue à elles et nous repartons pour un voyage sans histoire jusqu’ à l’aire de la Dentelle à Alençon. L’heure de la pause repas était déjà arrivé. Beaucoup de monde, 24h du mans oblige et nous nous restaurons.
  Vers 16h30, nous atteignons notre point d’arrivée. Le ton du séjour est donné, calme et convivialité…Nous attendons donc la fin de la partie de pétanque et nous réceptionnons les clefs de nos habitations. En dur ou en mobil homes, le confort est au rendez-vous.                                                                         
  Au programme de ce séjour, visites, animations, randonnées, piscine…
Ancienne abbaye bénédictine de St Savin , classé un des plus beaux village de France : Angles sur Anglin , Poitiers,   Cité médiévale de Chauvigny  et visite de la ferme chevrière du Maras.
  Nos journées et soirées furent bien occupées : Karaoké, diaporama sur la Vienne et ses atouts touristiques, théâtre, pétanque, soirées musicales et ludiques, jeux de société, soirée football et randonnées organisées ou « sauvages » sur faux plats…
  Que de beaux et bons souvenirs placés sous le thème de la fraternité et l’empathie. Même la guide qui nous a accompagné lors des visites l’a remarqué et souligné.
  Déjà la fin du séjour et sous une pluie normande,  nous prenons le chemin du retour, la mémoire remplie de souvenirs joyeux (repas, soirée, rencontres) ou contrariants (pluie, inondations, médicaux) mais impatients de connaitre la prochaine destination proposée par la commission des loisirs. Merci à Joëlle, Eliane, Bernadette et Pierre pour ce séjour.
Malgré nos tentatives pour la connaître nous n’en savons rien mais espérons que l’année prochaine vous vous joindrez à nous 

Christian Brachet